Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a procédé, jeudi 20 Juin 2024 à Lubumbashi, au lancement des trains du Service National.
Pour la Députée nationale Pauline Igwabi, élue de la ville de Lubumbashi dans le haut Katanga, qui a accompagné le Chef de l’Etat à cette cérémonie, ces trains mis à la disposition des anciens délinquants appelés «kuluna» aujourd’hui devenus bâtisseurs, permettront la distribution de la production agricole du centre de rééducation de Kanyama-kasese vers les grand-centres de consommation pour soulager la population en besoin.

L’élue de Lubumbashi a en outre appelé la population à accompagner ces initiatives républicaines du Premier citoyen du Pays, susceptibles de réduire le chômage, former professionnellement les jeunes, produire les biens et services localement ainsi que de désenclaver les territoires.
Rappelons que la Députée nationale Pauline Igwabi a battu sa campagne électorale sous le grand thème «Combattons la pauvreté » mettant au devant de son action parlementaire la Défense des tout projet visant le bien-être de la population Congolaise.
Rédaction
