L’Université de Kinshasa, UNIKIN, participe à la 40e édition du prestigieux «concours de plaidoiries en droit international Charles Rousseau» qui se tient à Bruxelles.
Elle a eu ses premières joutes oratoires mardi, contre L’Université Libre de Bruxelles et l’Institut universitaire d’Abidjan. Un bel exercice d’émulation. L’Université de Kinshasa a rencontré le mercredi 22 mai deux universités canadiennes, l’Université Laval et l’Université d’Ottawa. Une belle aventure qui se poursuit.

Ce mercredi, l’UNIKIN s’est qualifié en demi-finale de ce prestigieux concours de plaidoiries de procès-simulé devant la Cour pénale internationale organisé par l’Académie de droit international de La Haye.
Dans son parcours, d’ailleurs élogieux, l’Université de Kinshasa a respectivement rencontré et battu les équipes de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, l’Université Paris II-Panthéon-Assas, l’Université de Lubumbashi et l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Pour les étudiants qui représente en quelque sorte la formation congolaise dans le domaine du droit, la visée reste la finale afin d’honorer le pays et remettre à leur université son prestige datant.
Signalons que dès le départ, l’Université de Kinshasa s’était qualifiée parmi les 10 universités sélectionnées sur les 48 universités qui ont postulé à ce concours en raison de la qualité de son mémoire écrit.
Rédaction
