BAHATI MAYGENDE Serge est né à Kinshasa, le 06 Novembre en 1996. Il tire ses riches originaires au Sud-Kivu dans le Territoire de Kabare. Il est marié.
Visionnaire et Président du Conseil d’Administration de la « Fondation Bahati Serge » qui œuvre dans le développement socioéconomique, la bonne gouvernance, le leadership et l’entrepreneuriat, BAHATI MAYGENDE Serge est âgé de 28 ans.

Elu Député national à l’issus des élections législatives en décembre 2023 en RDC, plusieurs ne le connaissent pas assez. Presse-cd.net vous fait découvrir qui est l’homme dont tout le monde parle ces deux dernières semaines, pour avoir été proposé candidat au poste de questeur de l’Assemblée nationale. Il fut Secrétaire National Adjoint en charges des questions politiques avant d’être actuellement Secrétaire National Adjoint en charge de la jeunesse du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC en sigle.

Le tout dernier poste politique qu’il a occupé est le secrétaire particulier du Président du Senat Congolais, le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO.
BAHATI MAYGENDE Serge est un citoyen de nationalité Congolaise engagé dans le relèvement socio-politique de la RDC. Avisé et animé par l’amour de sa patrie, BAHATI MAYGENDE Serge a sacrifié les passions de sa jeunesse, pour ses concentrer à la recherche des connaissances approfondies avec lesquelles il est maintenant prêt à servir dignement son pays, la RDCongo.
Détenteur d’un Master en Analyse des politiques publiques à Georgetown University, Washington DC, aux USA, BAHATI MAYGENDE Serge, avait d’abord obtenu sa Licence en Sciences Politiques et Gouvernement, option Sciences économiques à American University, Washington, DC.
Aspirant à une politique exercée avec responsabilité, une gouvernance basée sur la croissance économique de son pays et la stabilité sociale de ses concitoyens, il a la marque des patriotes qui se battent pour une justice sociale équitable, un leadership transformateur et une gestion des affaires publiques non politisée mais qui offre aux citoyens la chance d’émerger et de vivre dans leurs droits.

Il prône le respect de l’être humain à tous égards et dans tous les aspects de la vie courante, pour garantir un avenir radieux, sans discriminations et se bat pour que chaque Congolais de la RDC se sente fier de sa Patrie et ait non seulement l’espoir du lendemain mais aussi une assurance du présent par le travail, la bonne moralité et l’éducation pour tout l’Homme.
BAHATI MAYGENDE Serge n’est pas un parvenu dans la Politique de la République Démocratique du Congo, devant lui, dans une conversation ou un débat scientifique, vous êtes en face d’un homme débout qui connait son pays et ses dirigeants, les actions et leurs modes d’emploi.
BAHATI MAYGENDE Serge n’est pas novice au parlement. Sa maîtrise excellente des procédures parlementaires et son engagement politique et communautaire se liguent dans les intérêts de ses concitoyens, lui donnant ainsi l’audace et le mérite d’être un parlementaire très aguerris.

Il connait le terrain politique, le mode de gestion capable d’apporter le réel changement en RDC.
Son expérience dans la gestion des dossiers parlementaires aux côtés du Président du sénat, vivifie son ambition de représenter le peuple et de plaider valablement leurs causes, grâce à sa compétence, son amour, son courage et sa détermination disponibles.
Il aspire à un Congo uni, fort et prospère, qui emploie des jeunes et tous les autres compatriotes, leur donnant toutes les opportunités, après les avoir offert une éducation efficace et de qualité afin de bien servir la Nation Congolaise.
Le Jeune déterminé accompagne les agriculteurs afin de réduire la dépendance extérieure et soutient l’autosuffisance alimentaire, la lutte contre les maladies liées à la nutrition et grâce à la chaîne de valeur agricole, BAHATI MAYGENDE Serge contribue à la création d’emplois en faveur de ses compatriotes et crée des CEO d’entreprises à son jeune âge.

Conscient de l’apport économique féminin dans le développement social et durable, Soucieux des familles qui sont le noyau dur du fondement de l’Humanité, BAHATI MAYGENDE Serge encadre les femmes et les filles dans le petit commerce et les AVEC en leur octroyant des capitaux non remboursables et en disponibilisant des coachs pour le suivi et évaluation du développement.

BAHATI MAYGENDE Serge est un homme à l’esprit ouvert qui souhaite que tous ses semblables l’approchent et créent ensemble des opportunités pour l’intérêt commun.
Philanthrope qu’il est, BAHATI MAYGENDE Serge a plusieurs œuvres caritatives, à part celles à vocation publique, Serge est très discret pour certaines actions caritatives pour préserver la considération et la dignité de ses semblables bénéficiaires.
Il a plaidé pour la construction de l’école primaire Mwanda-Garçons à Kabare au Sud-Kivu, ce qui justifie, une fois de plus, ses capacités dans le plaidoyer auprès des autorités du pays.

Il est à la base des réhabilitations des centres de santé, des ponts à plusieurs endroits et autres réalisations dont il préfère garder l’anonymat.
La lutte étant une affaire commune pour atteindre des objectifs communs, BAHATI MAYGENDE Serge est convaincu qu’il faille une association des forces, une addition des idées, une multiplication des voix et une soustraction de la peur pour lever mieux relever chaque défis de la vie.
