Après une session parlementaire très productive, marquée par l’interpellation de plusieurs membres du gouvernement et mandataires publics dans le cadre du contrôle parlementaire, suivie de vacances parlementaires particulièrement remarquables grâce à ses actions humanitaires auprès des populations du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, le député national Patrick Munyomo, élu de la ville de Goma, a décidé de prendre quelques jours de repos à Monaco, sur avis de son médecin, afin de réduire le stress et recharger ses forces.
Durant cette période de vacances, l’élu de Goma n’a pas ménagé ses efforts pour venir en aide à des centaines de milliers de personnes en détresse et à des déplacés de guerre, allant jusqu’à vendre certains de ses biens personnels pour financer cette assistance.
Mais ce séjour sur la Côte d’Azur ne sera pas uniquement synonyme de repos. Proche de ses concitoyens et président du Daring Club Virunga, l’un des clubs de football les mieux encadrés du Nord-Kivu, Patrick Munyomo prévoit de rencontrer plusieurs personnalités du monde sportif. Après avoir déjà croisé des stars internationales comme Zlatan Ibrahimović, Shabani Nonda et les autres,…il compte mettre à profit ces opportunités pour renforcer le rayonnement du DC Virunga, symbole de fierté pour Goma.
Malgré la distance, la ville de Goma, actuellement sous occupation rebelle, reste au centre de ses préoccupations. L’élu continue de recevoir appels et messages de ses électeurs, le remerciant pour une session parlementaire qu’il a placée au service de leur bien-être.
Avant de rentrer, Patrick Munyomo prévoit également de se rendre à Kampala, Bujumbura et Nairobi dans le cadre de la deuxième Campagne humanitaire pour la Paix, un projet qui lui tient particulièrement à cœur et pour lequel il appelle à l’unité et à l’espoir.
