C’est en homme de médias aguerri et en bâtisseur d’unité nationale que le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président du Sénat honoraire et patron de la chaîne Congo 26 Télévision, a honoré de sa présence la cérémonie marquant les 15 ans d’existence de Télé 50, l’un des piliers du paysage audiovisuel en République Démocratique du Congo.
Créée en 2010, la chaîne Télé 50 a su s’imposer au fil des années comme une référence nationale et régionale en matière d’information, de débat et de culture populaire. À cette occasion, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, actuellement deuxième Vice-président du sénat, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la direction et du personnel de Télé 50 pour leur persévérance, leur professionnalisme et leur contribution à la consolidation de la démocratie congolaise par la communication responsable.
Pour lui, Télé 50 a joué et continue de jouer un rôle crucial dans l’information du peuple congolais. Lui-même étant un fidèle téléspectateur de cette chaîne qui honore la RDC au niveau international et qui a été d’un grand soutien en communication dès les premiers pas de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, son parti politique, il a avoué s’être inspiré de télé 50 pour créér un autre géant médiatique qui fait ses preuves, Congo 26 Télévision.
Congo 26 Télévision, diffusée sur le canal 366 du bouquet Canal+, a déjà plus d’un millions de fidèles téléspectateurs à moins d’une année de sa création. La chaîne a pour engagement: informer objectivement, couvrir les réalités des coins les plus reculés du pays, et à renforcer l’unité nationale à travers une programmation inclusive et innovante.

Le top manager de Télé 50, Jean-Marie Kasamba, a, pour sa part, exprimé sa profonde gratitude envers le Professeur Modeste Bahati Lukwebo pour son soutien indéfectible, qu’il qualifie d’exemplaire parmi les leaders congolais qui croient en l’impact des médias.
Chris Adam’s
