Kinshasa, le 21 février 2025 – Le deuxième Vice-président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, a accordé une audience à Son Excellence Madame Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République Démocratique du Congo, dans son cabinet de travail du Palais du Peuple.
Cette rencontre d’une haute portée diplomatique a été dominée par les préoccupations sécuritaires qui affectent la partie orientale du pays.
Faisant écho aux principes de justice et de souveraineté, la diplomate américaine a réitéré la condamnation ferme de l’agression dont est victime la RDC, perpétrée par le Rwanda sous couvert des éléments de l’AFC/M23. Elle a, par ailleurs, exprimé le soutien indéfectible de son pays au peuple congolais, réaffirmant la volonté des États-Unis de voir la stabilité et la paix durable s’établir dans la région des Grands Lacs.

Par cette audience, le professeur Modeste Bahati Lukwebo dissipe les spéculations malveillantes orchestrées par des esprits en mal de crédibilité, qui tentaient d’accréditer l’idée fallacieuse d’un prétendu exil hors du territoire national. Fidèle à ses convictions et à son engagement inébranlable envers la République, Modeste Bahati Lukwebo demeure aux côtés du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour poursuivre l’œuvre de reconstruction et de consolidation des institutions démocratiques.
Rédaction
