Les députés nationaux de l’espace Grand KATANGA font bloc derrière la candidature de Chimène Polipoli Lunda à la questure du bureau de l’Assemblee nationale.
Ils sont venus remercier le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président du regroupement politique AFDC-A, pour avoir proposé l’élue de Malemba Nkulu sur le ticket de l’Union Sacrée de la Nation.
Pour eux, le présidium de l’Union Sacrée ne doit pas remettre en cause la candidature de Chimène Polipoli Lunda car elle s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat qui fait de la promotion de masculinité positive l’une de ses priorités.

Ces élus de l’espace Grand Katanga estiment que les élus d’autres espaces géopolitiques doivent aussi soutenir cette candidature. Surtout que lors de la législature précédente, le Grand Katanga n’était pas représenté au bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Ils ont par ailleurs exprimé leur gratitude à Modeste Bahati Lukwebo qui a toujours promu les filles et fils du Grand Katanga en les faisant nommer à divers postes de responsabilité dans l’exécutif national et dans d’autres institutions.
C’est le cas notamment d’Adèle Kahinda nommée ministre du Portefeuille sur le quota AFDC -À. Idem pour Nene Nkulu, élue gouverneur pour le compte de l’AFDC À, et Vicky Katumwa nommée PCA au Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).
Rédaction
